Envie de connaître les différents types de reprise pour achat voiture d’occasion ? En effet, vous avez la possibilité d’opter pour la reprise cash en agence spécialisée ou encore pour une reprise en concession.
La reprise cash en agence spécialisée
Encore appelée reprise directe ou sèche, la reprise cash permet de vendre facilement votre véhicule aux agences automobiles.
Par ailleurs, la société de rachat aura à faire la remise en l’état du véhicule. Il faut préciser que l’agence de reprise fait l’estimation en se basant sur les données envoyées sur son site web. Si le véhicule présente certains défauts, le prix d’achat s’en verra diminuer des dépenses de remise en l’état.
La reprise en concession
Vous pourrez également opter pour une reprise en concession si vous le souhaitez. En effet, ce choix consiste à vendre sa voiture à un concessionnaire afin d’acquérir en version neuve ou d’occasion. Il faut noter que dans ce mode de reprise, celui-ci accepte d’acheter le véhicule sous certaines conditions. L’ancienne voiture est en même temps cédée au concessionnaire une fois que vous récupérez la nouvelle. Par ailleurs, sachez que la valeur de la reprise sera en dessous de 20 % par rapport aux prix cotés sur le marché.
Lire en complément: Louer un van pour des vacances sur la Côte d’Azur
Reprise chez le constructeur
Vous avez également la possibilité de procéder à la reprise via le réseau du constructeur. Cependant, il décidera certainement de racheter votre ancien véhicule à un prix très bas. Par ailleurs, le constructeur va opérer des changements de pièces ou faire des réparations pour une revente de la voiture. Notez que la voiture restructurée peut être proposée à un tarif plus cher de 10 à 15 % de sa valeur de rachat.
Reprise voiture d’occasion : comment faire ?
La voiture est le moyen de transport le plus utilisé et le plus pratique. Si vous souhaitez acheter une voiture, pas besoin de dépenser des milliers d’euros là-dedans. Vous pouvez acheter une voiture d’occasion, moins cher et avec la même qualité qu’une voiture neuve ! Si, au contraire, vous souhaitez donner votre voiture, il existe la reprise de votre véhicule occasion avec mavoiturecash.fr. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur ce site internet pour voir quelles sont les différentes options qui se présentent à vous.
Pour vendre votre voiture d’occasion, vous devrez respecter certaines conditions et vous rendre sur des sites en particulier afin de contacter un expert qui pourra vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin pour vendre votre voiture au meilleur prix. Une voiture d’occasion est un véhicule qui a de nombreux avantages, car vous n’avez pas besoin de dépenser une grosse somme d’argent pour l’acquérir. Il existe donc différentes manières de vendre sa voiture d’occasion, que ce soit sur internet ou en physique en vous rendant chez un concessionnaire qui vous donnera toutes les étapes à adopter pour que votre voiture soit achetée au meilleur prix.