Quelle reprise pour achat voiture occasion ?

Envie de connaître les différents types de reprise pour achat voiture d’occasion ? En effet, vous avez la possibilité d’opter pour la reprise cash en agence spécialisée ou encore pour une reprise en concession.

La reprise cash en agence spécialisée

Encore appelée reprise directe ou sèche, la reprise cash permet de vendre facilement votre véhicule aux agences automobiles.

Par ailleurs, la société de rachat aura à faire la remise en l’état du véhicule. Il faut préciser que l’agence de reprise fait l’estimation en se basant sur les données envoyées sur son site web. Si le véhicule présente certains défauts, le prix d’achat s’en verra diminuer des dépenses de remise en l’état.

La reprise en concession

Vous pourrez également opter pour une reprise en concession si vous le souhaitez. En effet, ce choix consiste à vendre sa voiture à un concessionnaire afin d’acquérir en version neuve ou d’occasion. Il faut noter que dans ce mode de reprise, celui-ci accepte d’acheter le véhicule sous certaines conditions. L’ancienne voiture est en même temps cédée au concessionnaire une fois que vous récupérez la nouvelle. Par ailleurs, sachez que la valeur de la reprise sera en dessous de 20 % par rapport aux prix cotés sur le marché.

Reprise chez le constructeur

Vous avez également la possibilité de procéder à la reprise via le réseau du constructeur. Cependant, il décidera certainement de racheter votre ancien véhicule à un prix très bas. Par ailleurs, le constructeur va opérer des changements de pièces ou faire des réparations pour une revente de la voiture. Notez que la voiture restructurée peut être proposée à un tarif plus cher de 10 à 15 % de sa valeur de rachat.