Peugeot a décidé de ne pas se rendre au salon automobile de Francfort, preuve du désamour de plus en plus grands des constructeurs à l’égard de ces grands salons internationaux.
Des marques qui boudent de grands salons
On se rappelle en effet que Ford, Mazda et Volvo avait boudé le dernier mondial de Paris. Guillaume Couzy, directeur Marketing et Communication a justifié cette défection en expliquant que la marque misait de plus en plus sur le digital, dont la part dans le budget média devrait être de 50% en 2020, alors qu’il est déjà passé en trois ans de 15 à 30%.
A la recherche de rentabilité
La conséquence de cette nouvelle approche de la communication est la baisse du ratio média off-line.
Et comme affichage comme télévision sont relativement épargnés, ce sont donc les grands événements traditionnels qui sont touchés. Toujours selon Guillaume Couzy, la marque a décidé de considérer tous les salons automobiles tout comme les investissements marketing, en prenant donc en considération les retours sur investissement et les nouveaux produits à promouvoir.
Peu de nouveaux véhicules
Or, en 2017, la marque aura trop peu de nouveautés à exposer pour que sa présence au salon soit intéressante et rentable, d’autant plus que la part de marché en Allemagne ne représente que 1,7%. Les bénéfices ne seraient donc pas au rendez-vous.
c’est bien beau de vouloir tout faire sur internet, mais les gens n’achetent pas leurs voitures derriere leurs pc, le salon fonctionne et marque les esprits…