La Mercedes Classe A est une voiture de luxe conçue par le fabricant allemand de véhicules, Mercedes-Benz. Apparue pour la première fois en 1997, elle s’est imposée comme un des véhicules allemands les plus populaires, offrant une grande variété de moteurs et de caractéristiques.
Assurance
Assurance au tiers ou tous risques : faisons le point
En tant que propriétaire d’un véhicule, il est nécessaire d’avoir une assurance automobile. Lors de l’achat de la couverture, vous aurez le choix entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. Chacune des deux offres a ses avantages et ses inconvénients, il est donc important de prendre le temps de les comparer avant de prendre une décision.
Assurance auto sans franchise : qu’est ce que c’est ?
Une assurance auto sans franchise est une formule d’assurance automobile qui n’inclut pas de franchise. Une franchise est une partie du montant total des dommages qui reste à la charge du souscripteur de l’assurance. Elle est généralement imputée à la responsabilité personnelle du souscripteur, et non pas à celle de l’assureur.
Puis-je souscrire à une assurance quad au kilomètre ?
Le quad est une excellente alternative à la moto. Il répond de façon optimale à certains besoins d’un conducteur. Cependant, au même titre que les motos et les voitures, peut-on souscrire une assurance quad au kilomètre ? Voici ce qu’il faut savoir.
Assurance auto au km : quel fonctionnement ?
L’assurance auto au km est une forme d’assurance automobile qui est plus avantageuse pour les conducteurs qui font de courts trajets ou qui ne conduisent pas régulièrement. Elle offre plusieurs avantages, notamment un tarif mensuel plus avantageux et un tarif fixe qui ne change pas même si le conducteur parcourt plus de kilomètres. Cependant, elle présente également certains inconvénients tels qu’un tarif mensuel qui peut être plus élevé si le conducteur parcourt plus de kilomètres et une disponibilité limitée dans certains pays.
Comment connaître son bonus ou malus ?
Le bonus-malus est un système mis en place par les compagnies d’assurances auto afin d’encourager les bons conducteurs et de sanctionner ceux qui sont moins prudents. Il est calculé en fonction du nombre de sinistres responsables entraînant un remboursement de la part de l’assureur. Ainsi, plus le conducteur est responsable de sinistres, plus son coefficient de bonus-malus augmente.