Le point sur les ventes de voitures hybrides en France

Les voitures hybrides débarquent en force sur le marché de l’automobile et la France n’échappe pas à ce phénomène !

Un nombre de vente record

Le secteur vit un score historique et dépasse, pour la toute première fois, le seuil des 1 000 exemplaires, plus précisément 1 337. Les ventes des véhicules hybrides sont propulsées grâce à la grande diversité des modèles commercialisés.

2017 : une année propice pour ces voitures

On constate une croissance record de +25 % sur les 4 premiers mois de l’année 2017. Cette hausse est encore plus significative lorsqu’on sait que le système de bonus a été revu à la baisse. L’aide de 1 000 euros pour tout achat de véhicule hybride rechargeable est maintenue pour un taux d’émission de CO2 entre 21 et 60 g/km et hybride diesel.

Fin des aides de l’Etat

En revanche, l’aide de 750 euros pour l’achat de voiture hybride non rechargeable a été supprimée… Si les innovations et les conseils automobiles, on vous conseiller de suivre le nouveau magazine proposé par la Macif : L’Essentiel.

Mercedes sur le devant de la scène

L’Île-de-France est la région qui connait une hausse des ventes de véhicules hybrides avec 7 212 en 4 mois, soit 28 % des ventes en France.
Le Mercedes GLC PHEV préserve sa première place avec 258 exemplaires écoulés, suivi de la version REX de l’i3 avec 122 immatriculations.