Puis-je souscrire à une assurance quad au kilomètre ?

Le quad est une excellente alternative à la moto. Il répond de façon optimale à certains besoins d’un conducteur. Cependant, au même titre que les motos et les voitures, peut-on souscrire une assurance quad au kilomètre ? Voici ce qu’il faut savoir.

Souscrire une assurance quad au kilomètre : est-ce possible ?

Si vous vous demandez s’il est possible de souscrire une assurance quad au kilomètre, la réponse est oui. Toutefois, tout dépend des assureurs. Que vous rouliez un quad homologué ou un quad non homologué, vous pouvez solliciter un spécialiste pour le couvrir avec un contrat adapté.

Celui-ci vous permettra de réaliser de belles économies sur le montant de la prime. D’ailleurs, il faut noter que le quad est soumis à une obligation d’assurance et d’assistance à l’instar des véhicules à 2, 3 et 4 quatre roues. Cette règle est définie par l’article L211-1 du Code des assurances. Cette dernière implique bien entendu la protection juridique du véhicule.

Combien coûte une assurance pour un quad ?

Le devis réalisé par l’assureur varie en fonction de plusieurs facteurs.

Parmi ceux-ci, il y a notamment les caractéristiques du quad et votre profil conducteur. L’expert prendra également en compte les raisons pour lesquelles vous conduisez le quad, la politique commerciale de l’assurance de protection en question, etc. Au cas où vous décidez de souscrire auprès de votre assureur habituel, votre ancienneté peut jouer en votre faveur. Vous pouvez donc espérer une réduction sur le prix de la garantie.

Toutefois, en fonction de la prime, le tarif de l’assurance peut varier entre 90 à 450 €.