Location utilitaire aller simple : quel tarif ?

La location d’utilitaire aller simple consiste à louer un camion pour déménagement afin de le restituer dans une agence différente de celle dans laquelle vous l’avez pris. Cela vous permet d’éviter les aller-retours. Néanmoins, vous aurez à payer des frais supplémentaires.

Comment louer un camion et le laisser dans une autre ville ?

Pour louer des camions et les laisser dans une autre ville, vous pouvez faire appel à une société de location. Il s’agit d’un moyen pratique et efficace pour transporter vos marchandises à travers le pays ou tout simplement déménager.

Quel utilitaire choisir pour un déménagement de particulier ?

La solution la plus efficace, c’est de faire appel à un déménageur professionnel. Il est indispensable d’avoir une bonne relation de confiance avec ce dernier afin d’être certain de son engagement, de sa disponibilité et des services proposés.
Les avantages : L’entreprise de déménagement peut se charger de tout le travail, ce qui est indispensable pour un bon suivi. Le déménageur est également en mesure de proposer des prestations complètes, comme la garde-meuble ou le service de livraison du mobilier par exemple.
Le tarif d’un déménagement professionnel est donc généralement plus intéressant qu’un déménagement effectué seul.

Les inconvénients

Le coût de l’intervention peut être élevé, notamment si le volume de mobilier à déménager est important. Le déménagement peut aussi être plus long, car il nécessite la présence du déménageur sur le site.

Si cela est bloquant, autant louer un utilitaire en aller simple et faire appel aux amis et à la famille.
Aussi, il est important de préciser que les tarifs de ce type de location dépendent de la taille du camion ainsi que la durée de location.

En effet, il faut prévoir à partir de 160 euros pour la location d’un camion en aller simple ayant une taille comprise entre 7 et 9 m³, pour la journée. Par contre, vous devez payer 200 euros ou plus pour louer pendant une semaine. D’autre part, il faudra 180 euros afin de faire une location de camion avec une taille comprise entre 10 et 12 m³ pour une journée. Lorsque vous louez pour une semaine, il est préférable de prévoir une somme d’au moins 250 euros.

Enfin, il y a la location d’un camion ayant une taille supérieure à 12 m³ qui coûte au minimum 230 euros la journée. Cependant, il faudra au moins 280 euros pour louer ce même type d’utilitaire en aller simple pendant une semaine. Les prix varient en fonction de l’entreprise vers laquelle vous vous dirigez.