Camping car permis B : que peut-on conduire avec un permis B ?

Les permis B validés avant le 20 janvier 1975 peuvent conduire tous les camping-cars. En revanche, ceux obtenus avant cette date doivent nécessairement respecter le PTAC (poids total autorisé en charge). Découvrez quelques modèles de camping-car que vous pouvez conduire avec un récent permis B.

camping car permis B

Le RUBI CF de Notin

RUBI CF est un modèle de 2m30 de large et de 7m19 de long. Ce type d’autocaravane figure sur la liste des meilleurs camping-cars de luxe de 3,5 tonnes au plus. Le salon de celui-ci est assez convivial et bien espacé. Cela garantit le confort des utilisateurs. Ce salon peut contenir une table à manger de 5 personnes. Au fond de ce véhicule se trouve un grand lit central où vous pouvez vous reposer.

Le voyageur LV7.2CF

Bien qu’il soit assez grand, le Voyageur LV7.2CF peut être conduit avec un permis B. Ce véhicule est fabriqué par une marque moins connue en matière de camping-cars de 3,5 tonnes ou moins. Ce modèle classique mesure 2m24 de large et 7m25 de long. Le camping-car est composé d’une cuisine assez optimisée, un salon de 4 à 6 places et d’un lit au centre de la chambre.

Le M-Line NEO de FRANKIA

Si vous êtes à la recherche d’un camping-car de luxe de 3,5 tonnes ou moins pour une aventure en couple, le M-Line NEO de FRANKIA est parfait. En effet, ce véhicule imposant est idéal pour passer des moments à deux. Il possède un salon restreint avec exactement 2 couchages. Ce camping-car léger et maniable mesure 2m24 de large et 6m98 de long.