Comment changer le filtre d’habitacle sur 3008 Peugeot ?

Remplacer le filtre habitacle d’un Peugeot 3008 est recommandé chaque année ou tous les deux ans selon les conditions d’utilisation de la voiture. Le changement de cette pièce fait partie des types d’entretien de véhicule que vous pouvez effectuer vous-même. Tout d’abord, vous devez localiser l’emplacement, pour ensuite procéder au changement. Voici en détail les principales étapes pour changer un filtre habitacle Peugeot.

Trouver l’emplacement du filtre habitacle

L’emplacement du filtre habitacle d’un Peugeot 3008 varie selon la série et l’année du véhicule.

  • Premier emplacement possible

Recherchez le filtre dans le compartiment moteur, à proximité des grilles d’aération.

  • Deuxième emplacement possible

Certains fabricants privilégient la boîte à gants pour le placement de leur filtre habitable.

  • Troisième emplacement possible

marque peugeot

Le dernier endroit où vous pouvez trouver un filtre habitacle Peugeot 3008 est sous le tableau de bord. Il est à noter que le filtre à pollen est généralement logé à l’intérieur d’une boîte noire.

Changer un filtre habitacle Peugeot 3008

Une fois que vous avez localisé l’emplacement de la boîte noire où se trouve le filtre à pollen, vous devez le déclipser. Ensuite, enlevez délicatement le filtre, tout en observant le sens dans lequel il était inséré. Maintenant, vous pouvez placer le nouveau filtre habitacle, en respectant le même sens. Enfin, reclassez la boîte, après l’avoir refermé.

Que se passe-t-il si vous ne changez pas le filtre à air d’habitacle ?

Si vous ne changez pas votre filtre à air d’habitacle, celui-ci sera de plus en plus encrassé par des saletés et des débris et l’efficacité du filtre et du système de votre voiture sera compromise. Le volume d’air dans l’habitacle sera continuellement réduit, ce qui entraînera l’apparition de mauvaises odeurs à l’intérieur de votre voiture.

Peut-on faire rouler une voiture sans filtre d’habitacle ?

Vous ne devriez pas rouler sans le filtre à air d’habitacle. Non seulement il empêche toutes ces particules d’être respirées par vous et vos passagers, mais il empêche également les particules de pénétrer et d’endommager les mécanismes des ventilateurs et des conduits de votre système.

Tuto vidéo