Un annuaire en ligne dédié uniquement à la fourrière

Avec Internet, les recherches sont désormais beaucoup plus simples, car quelques clics suffisent amplement pour trouver un numéro de téléphone. Que vous cherchiez les coordonnées d’une entreprise ou encore d’un artisan, voire d’une infirmière et même d’une fourrière, sachez que ces fameux annuaires seront idéaux. Ils vous permettent de gagner un temps précieux et vous obtenez rapidement l’information tant voulue. 

Comment fonctionne un annuaire en ligne ? 

Vous devez vous rendre sur le site Internet de cet annuaire en ligne. Celui-ci est spécialisé pour la fourrière, vous aurez donc les coordonnées de tous les établissements proches de chez vous. Il est parfois difficile de récupérer une adresse que vous habitiez dans une grande ville ou aux alentours. Avec cet annuaire, vous ne pouvez pas vous tromper. Il suffit d’utiliser la ligne directe et de partager votre besoin à savoir la recherche d’une fourrière à Paris, à Lyon ou encore à Marseille et même à Biarritz. Toutes les villes sont bien sûr représentées, c’est un réel point fort à ne pas négliger. 

Lorsque vous récupérez les fameuses données, l’appel se termine et vous pouvez joindre dès maintenant la fourrière. N’oubliez pas de demander les modalités pour récupérer votre véhicule. Il faut souvent une attestation d’assurance et votre permis de conduire. Par contre, soyez assez réactif pour joindre la fourrière, car votre voiture pourrait être détruite.

Que deviennent les voitures abandonnées ?

Lorsque vous attendez trois jours après l’enlèvement, vous pouvez toujours récupérer votre berline, votre scooter ou votre moto. Par contre, après ce délai, la situation devient un peu plus complexe, car le véhicule peut être considéré comme abandonné. Après un délai de 15 jours, il sera détruit, cela dépendra aussi de sa valeur sur le marché. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se renseigner rapidement auprès de cette fourrière qui est gérée par l’administration française.