Problème clignotants Fiat Punto : la solution définitive

Les équipements que contient votre Fiat Punto n’ont pas étés mis par hasard. Chaque élément joue un rôle très important pour que vous puissiez prendre la route en toute sécurité et sans aucun problème. Un moteur et des roues ne sont pas digne de vous faire sentir que vous êtes dans une vraie automobile, vous aurez besoin de freins, d’essuie-glace et de feux de signalisation.

Comment résoudre les problèmes de clignotants sur une Fiat Punto

Si l’un de vos clignotants ne marche pas, votre Punto mettra votre vie en danger et ce n’est pas tout. Trois points retirés de votre permis de conduire et une amende très chaude sont une conséquence que vous devriez prendre une considération. Ce problème de clignotants revient souvent sur les Punto, allons voir comment y remédier.

Les divers problèmes du clignotant sur les Fiat Punto

Les conducteurs des Punto sont confrontés à plusieurs genres de défaillance sur leurs clignotants. Voyons les cas qui ont étés signalés :

Les clignotants ne marchent pas d’un coté

Il arrive que quand vous actionner le clignotant de votre Fiat Punto vers la droite ou vers la gauche, ça ne s’allume pas. La première chose à vérifier devrait être l’ampoule, il se peut qu’elle soit grillée ou alors il y a un mauvais contact avec la douille qui alimente les petites broches de votre ampoule. Si vous constater que tout est bon, vous devriez vérifier votre comodo qui actionne vos clignotants, peut-être qu’il n’assure pas un bon contact pour que le courant passe vers vos ampoules.

Parfois ceci arrive quand vous lavez votre voiture dans une station lavage. L’employé à diffusé peut-être un produit de nettoyage sur votre tableaux de bord et il se peut que quelques goutes empêche un bon contact des dispositifs électriques de votre comodo

Les clignotants ne marchent pas des deux cotés

Si vous êtes confronté à ce problème, et que aucun des clignotants de la Punto ne marche, vous aller tout de suite vérifier votre boite à fusibles. Pour localiser le fusible responsable, il suffit de jeter un coup d’œil sur le schéma collé en dessous du couvercle de votre boite à fusible. Faites-le changer en cas où il est grillé et respectez l’ampérage car c’est très important. Si ce n’est pas le cas, vous devriez vérifier le relai des fusibles approprié, il est responsable d’allumer et d’éteindre les ampoules de votre clignotant. Au pire des cas et si vous avez changez le fusible et le relai, il se peut que le problème vient du comodo puisque c’est le principale actionneur des signaux électriques qui trouverons leurs trajet vers vos ampoules

Un seul clignotant ne fonctionne pas sur votre Punto

Si l’un de votre quatre clignotants ne marche pas, c’est facile à y remédier, ceci provient tout simplement de l’ampoule, il suffit de la changer, sinon vérifiez la douille qui abrite l’ampoule, il devrait y avoir un mauvais contact.

Anomalie de fonctionnement sur les clignotants Fiat Punto

Plusieurs cas de défaillance des clignotants ont étés signalés aussi par ceux qui possèdent une Fiat Punto. Les clignotants font un bruit bizarre et ils fonctionnent d’une façon aléatoire. Parfois ils s’allument plus rapidement que d’habitude. Normalement c’est un signe de court circuit ou alors votre centrale de clignotants a quelques soucis. Dans ce cas il est conseillé de voir un spécialiste pour localiser le court circuit ou alors procéder au changement de la centrale de clignotants.

Nous avons pu citer tout les cas possible de défaillance de vos clignotants. Et vous avez pu remarquer que chaque cas et différent des autres cas. Les instructions que vous venez de lire ont étés recommandé par des experts en électricité automobile, veiller à respecter les instructions comme indiqués pour résoudre votre problème rapidement et efficacement.

Vous éviterez ainsi de mettre votre vie ou la vie des utilisateurs de la route en danger. Quelques bricoleurs ont pu réparer leurs centrales de clignotants sur leur Fiat Punto, mais on vous conseille de le changer carrément, vous éviterez ainsi une mauvaise manipulation car pour atteindre la centrale de clignotants, il faudrait démonter plusieurs dispositifs au niveau du volant comme l’air bag et ce n’est pas une manipulation pour les amateurs. Consultez plutôt des professionnels.

Voilà ! Le système des clignotants de votre Fiat Punto à été vu de tout les cotés. Suivez nos instructions et vous allez reprendre la route en toute sécurité.