Des autocollants pour embellir votre vélo

Pour votre vélo, vous pouvez acheter des autocollants. Ces derniers peuvent être utilisés pour les motos ou encore la décoration de votre logement. Les stickers ont la particularité d’être faciles à coller. Il faut être vigilant au niveau du support pour qu’il soit bien propre. Dans le cas contraire, l’adhérence sera difficile s’il est sale. Pour embellir votre vélo, nous vous proposons quelques conseils pour utiliser des autocollants de grande qualité. 

Les principales étapes pour sublimer votre deux-roues

Depuis quelques années, les Français délaissent la voiture afin de se focaliser sur la moto ou encore le vélo. Ce dernier est respectueux de l’environnement et vous pouvez aussi entretenir votre forme. En effet, faire de l’exercice est bénéfique pour votre corps, mais également votre moral. Nous vous proposons donc d’acheter un vélo et de l’adapter à votre personnalité. Pour cela, il suffit de choisir quelques autocollants. 

  • Pour coller les stickers, il y a une préparation à ne pas négliger puisque vous pourrez optimiser l’adhérence.
  • Il est nécessaire de bien nettoyer le cadre sans, toutefois, entacher les différents équipements comme les phares et les freins.
  • Utilisez de l’alcool à brûler puisqu’il enlève les poussières, le gras et les résidus de boue.

Lorsque le support est bien propre, il faut attendre qu’il soit bien sec. Vous pourrez ensuite prendre l’autocollant et enlever le film protecteur à l’arrière. Il faut coller la partie centrale de l’autocollant, cela évite d’avoir des bulles ou des plis disgracieux. 

Lorsque le centre adhère parfaitement au cadre, vous pouvez utiliser une spatule avec une petite mousse pour ne pas rayer l’autocollant. Chassez ensuite les bulles de l’intérieur vers l’extérieur. Il faudra par contre attendre 24 heures pour que le sticker soit parfaitement collé. Vous pourrez ensuite rouler en toute sécurité et vous ne pourrez pas perdre vos autocollants. Cette méthode peut être utilisée pour tous les deux-roues.