Commençons par le plus évident : le nouveau 2017 Audi S5 ressemble comme souvent au modèle qu’il remplace. Est-ce une mauvaise chose? Rendez-vous au Portugal pour tester le S5 sur les routes de ce pays.
Différente, mais pas trop
Seulement par rapport à la décidément plus évocateur Mercedes-AMG C43 Coupé, la S5 apparaî comme un peu bougon. Il faut garer la nouvelle S5 à côté de son ancienne version pour repérer les détails. Un profil tordu, une ligne de ceinture plus prononcée. Le nouveau S5 est différent, mais le même et respecte la grande tradition d’Audi. L’audi S5 g deagne 4,7 cm et son empattement est étiré de 1,2 cm ce qui la rapproche de ses concurrentes les Mercedes Classe C Coupé et BMW Série 4 Coupé.
Plus puissante
La S5 originale comporte un 4,2 litres, V8 à aspiration naturelle. Il y a quelques années, il a été remplacé par un V6 suralimenté de 3,0 litres, qui à son tour a été supplantée dans le 2017 S5 par un turbo V6 de 3,0 litres.
Cette puissance, 21 ch et 44 lb-pi de plus que son prédécesseur, est canalisée par Quattro toutes roues motrices.
Si la nouvelle Audi S5 n’évolue pas fondamentalement du côté de son design, elle a toutefois une panoplie complète d’aide à la conduite en options.
Un prix encore inconnu
Pour le moment, le constructeur automobile n’a pas encore partagé les tarifs de sa nouvelle S5, nous attendons donc avec impatience cette communication.