Blog Detail

voiture sous la neige

Comment fermer un carport pour l’hiver ?

14 Oct 20
Morgan
No Comments

Pour éviter qu’une de ces structures ne s’effondre sous le poids d’une neige abondante, il faut enlever la neige du toit le plus rapidement possible. La façon la plus simple d’y parvenir est de tapoter doucement le dessous du toit avec un balai ou la brosse à neige de votre voiture. La gravité fera le reste.

Si votre structure cède déjà sous le poids de la neige, il n’est peut-être pas prudent de marcher en dessous. Dans ce cas, l’utilisation d’un balai-brosse pour pousser doucement sur l’extérieur peut résoudre le problème.

Comment fixer un carport au sol ?

Il est impératif d’ancrer votre abri de voiture ou votre structure de rangement au moins aux quatre coins. C’est encore mieux si vous pouvez également ancrer sur les côtés. Les ancres, au moyen de piquets enfoncés dans le sol, assurent l’intégrité structurelle dont votre abri de voiture a besoin pour résister au vent. En ce qui concerne l’hiver, voici la chose la plus importante que vous devez savoir : les piquets que vous enfoncez dans le sol peuvent devenir inamovibles une fois qu’un gel dur s’est installé.
C’est une bonne chose dans le sens où un gel dur empêchera les piquets d’être tirés vers le haut, même dans des conditions très venteuses. C’est mauvais dans le sens où des piquets incapables de fléchir avec le vent peuvent augmenter les risques de déchirure du matériau d’un abri de voiture ou de flexion de la structure métallique si les vents sont extrêmes. De telles conditions sont rares, mais elles sont possibles. La solution consiste à utiliser un nœud de deux ou trois demi-articulations sur vos cordes d’ancrage. Ce type de nœud vous permet d’ajuster la tension sans avoir à déplacer vos ancres ou la structure elle-même.

Températures extrêmes

Tous les abris pour voitures et les bâtiments de stockage que nous vendons sont fabriqués à l’aide d’un tissu en PVC de haute qualité sur des cadres en acier galvanisé. Ils résisteront sans problème à la plupart des conditions climatiques hivernales. Cela dit, les températures extrêmement froides peuvent rendre le tissu en PVC quelque peu fragile. Si votre structure est exposée à des températures inférieures à zéro pendant plus d’un jour, il est important que le tissu soit suffisamment solide pour l’empêcher de bouger sous l’effet du vent. Sinon, la combinaison du vent et de la glace peut provoquer des fissures.

Abri de voiture portable

Si vous pouvez ériger votre abri de voiture portable ou votre structure de stockage en utilisant un bâtiment de stockage permanent comme coupe-vent, vous serez mieux loti pendant les quatre saisons. Le fait de tenir le vent à distance permet de prolonger la durée de vie de votre structure.

La caractéristique la plus attrayante de ces structures est le fait qu’elles peuvent être démontées et/ou déplacées à tout moment. Contrairement à une structure permanente, ces bâtiments de stockage portables peuvent être utilisés où et quand vous le souhaitez. Vous gardez le contrôle sans sacrifier la protection contre les éléments.