Blog Detail

batterie auto

Comment choisir sa batterie de voiture ?

12 Oct 17
Morgan
No Comments

La batterie est fourni l’énergie nécessaire pour faire démarrer le moteur d’une voiture. Elle sert aussi à alimenter les différents composants électriques : phares, radio, GPS, alarme, etc.

Comment évaluer les performances d’une batterie de voiture ?

Il existe une multitude de modèles de batteries pour sa voiture.

Laquelle choisir ?

La première chose à savoir, c’est qu’une voiture n’accepte généralement qu’un seul type de batterie. Pensez à vérifier les différentes caractéristiques de votre batterie d’origine :

  1. Les dimensions de la batterie, que votre nouvelle batterie puisse tenir dans l’emplacement prévu à cet effet.
  2. La puissance, qui indique l’intensité de la batterie. Elle est exprimée en ampère (A). Par exemple, pour une batterie de 500 ampère, il sera indiqué 500A.
  3. La capacité de la batterie : plus la capacité est élevée, plus la batterie est puissante. Elle s’exprime en ampère par heure (A/h). Attention à bien prendre une batterie de capacité égale ou supérieur à votre batterie d’origine !
  4. La tension : exprimée en volt (V), elle est de 12V pour la majorité des voitures. Faîtes attention à bien prendre une batterie avec la même tension que votre batterie précédente.

Avec toutes ces informations, en plus de notre article sur que faire lorsque le moteur refuse de démarrer, vous devriez être plus à l’aise avec cette pièce de votre moteur.