assurpeople

Trouver une bonne assurance jeune conducteur

21 Juil 17
Morgan

Vous venez juste d’obtenir votre du permis de conduire et cherchez donc à acheter votre première voiture et à l’assurer et vous vous demandez comment faire ? Aucun souci, Irpeacs est là pour vous !

Trouver une bonne assurance auto

Cela touche généralement chaque conducteur débutant qui chercher à s’assurer sans toutefois dépenser une fortune, fortune qu’il ne possède d’ailleurs pas.

Avec Assurpeople, société qui a plus de 40 années d’expérience dans le secteur, il est possible de trouver une assurance jeune conducteur adaptée, n’hésitez donc pas à demander un devis et à comparer les offres !

Sachez que souvent vous trouverez une majoration de la prime due à cause de votre manque d’expérience sur la route…

Qu’est-ce qu’un jeune conducteur ?

Il s’agit des conducteurs qui viennent d’avoir le permis de conduire et plus exactement depuis moins de trois années. C’est une catégorie fictive qui a été décidé pour pouvoir définir des tarifs des assurances. En effet, on ne retrouve nulle trace de cela dans le Code des assurances, ni bien évidemment le Code de la route que vous venez de passer.

En fait il classe les conducteurs par niveau d’expérience et défini le risque à assurer tel ou tel automobiliste.
Pour une assurance, les personnes qui n’ont jamais été assuré comme conducteur, même secondaire, sont des jeunes conducteurs, même avec des années d’expérience sur la route !
Pensez donc à vous faire assurer dès l’obtention du permis afin d’éviter de payer excessivement cher votre assurance auto.