Blog Detail

Pokémon GO ne veut plus de joueurs en voiture

16 Août 16
Morgan
one comments

Pokémon GO vient de proposer une mise à jour comportant le déclenchement d’un message aux joueurs dont la vitesse de déplacement est jugée trop rapide.

Pas de dresseur en voiture

Il y peu de temps, le député du Nord Vincent Ledoux avait exprimé ses inquiétudes concernant l’utilisation du jeu durant la conduite, cette nouvelle devrait donc le contenter.
Depuis mardi dernier, le jeu dont tout le monde parle ces derniers temps, Pokémon GO encourage les joueurs à plus de prudence, en particulier en voiture.

En fonction de la vitesse

Lorsque la vitesse de déplacement est jugée comme trop importante, l’application déclenche le message suivant : « Tu vas trop vite! Ne joue jamais à Pokémon GO en conduisant! ». L’application utilise la puce GPS du smartphone afin de déceler la vitesse des dresseurs, tout comme elle le fait pour le localiser dans le monde réel pour afficher les Pokémons.

Tout comme les applications de GPS comme Waze, un bouton offre la possibilité de prévenir que l’on est que le passager de l’automobile, et non le conducteur. Cette modification mériterait d’être améliorée, car des joueurs ont reçu cet avertissement en se déplaçant à pieds !

Cet avertissement fait suite aux nombreuses mises en garde de la police, des sociétés autoroutières et du gouvernement face au comportement risqué de certains conducteurs en recherche de Pokémons.

pokemons en voiture

Aux Etats-Unis, à Baltimore, un conducteur avait percuté une voiture de police, d’autres s’étaient arrêtés sur l’autoroute, enfin le mois dernier, une jeune conductrice a eu un accident près de Douai après avoir enfreint le code de la route à plusieurs reprises afin d’attraper davantage de petites créatures !

1 Comment

  1. Claire août 22, 2016 at 1:38

    J’hésite entre génial et n’importe nawak !

    Enfin, tant qu’il n’y a pas d’accident, on va pas se plaindre. ;)