pneu neige

Les pneus hiver recommandés sur la majeure partie de la France

16 Nov 16
Morgan

Si l’on en croit une étude réalisée à la demande de Point S, une grande majorité des conducteurs de France sont persuadés que les pneus neige sont importants pour la sécurité sur les routes, mais une petite majorité ne vont néanmoins pas les installer.

L’arrivée de la neige

Les premières neiges pointent leurs nez en région parisienne et les températures sont rapidement bombées sur toute la France, il est donc important de prendre toutes les précautions pour ne pas avoir d’accident.
Première chose, ne partez pas si vous n’avez pas de visibilité suffisante : glace, buée sur les vitre… mais également si vous n’avez pas une voiture en bon état de fonctionnement.

De bons pneus

Conserver son adhérence sur la route est également une priorité, que cela soit avec des pneus en bon état, des chaines ou des pneus neiges en fonction de vos besoins.
De nombreux automobilistes se sot dirigés vers leur garage afin de mettre des pneus hiver, même si cela ne représente que 15% des voitures en France.
Malgré ce faible nombre d’équipement adéquat, plus de 90% des automobilistes jugent utile ces pneus même s’ils ne s’en équipent pas.

Pourquoi mettre des pneus neige ?

Les pneus sont utiles dès 7 degrés en permettant une meilleure adhérence et donc en diminuant les distances de freinage. Il faut savoir qu’avec des pneus classiques sur route mouillée, vous mettrez 6 mètres à vous arrêter à 80 km/h, et 30 mètres sur route enneigée ! Une sacrée différence gommée par les pneus neige.

Par contre cela a un coût, car il faudra acheter quatre pneus pour que cela soit efficace. Rendez-vous donc rapidement dans votre garage habituel ou le plus proche de chez vous. Si vous ne savez pas où en trouver en Ile de France, regardez sur :

Mais n’hésitez pas à parcourir le site, il y en a pour toutes les villes de France.