volvo uber

Le marché auto fait sa révolution

30 Août 16
Morgan

Le milieu auto mondial change radicalement de visage et sera amené a un changement total d’ici une dizaine d’années d’après le PDG de General Motors. Lors du Consumer Electronic Show de Vegas, Mary Barra est revenu sur les défis du secteur automobile.

Le Boom des voitures autonomes

Que cela soit des nouvelles liées aux nouveaux contrats, aux innovations ou aux défis juridiques qui nous attendent, il ne passe pas une semaine sans que la presse s’empare du sujet. Que cela soit une étude sur savoir qui tuer en priorité pour une voiture autonome ou sur le dernier accord entre Volvo et Uber, cela ne cesse jamais.

Durant les vacances estivales, les déclarations de BMW, de Ford, de Mercedes… concernant le développement des véhicules autonomes, donnent raison à Mary Barra.

Mondial de l’automobile de Paris

Du 1er au 16 octobre, le salon risque de se transformer en salon de l’automobile, semi autonome et autonome. Les voitures de demain seront présentées et seront de plus en plus haute technologie, de plus en plus électrique.

Révolution technologique au rendez-vous

Que cela soit en terme d’innovation ou de transformation des usages, le milieu automobile est très actif, bien que les bases n’aient pas changé.
Par contre il est vrai que les constructeurs ordinaires accélèrent le mouvement pour ne pas se faire distancer par leurs concurrents, mais également par Google. Ils dépensent de plus en plus en R&D et signent des contrats pour avancer plus rapidement, comme ce fut le cas dernièrement entre Uber et Volvo afin de construire une voiture autonome en commun.