Blog Detail

Comment changer des housses de siège d’auto ?

09 Juin 21
Claire
No Comments

Pour votre confort et votre sécurité, vos assises doivent être bien placées et vous devez changer les housses en tenant compte de ces paramètres. Si vous ne savez pas comment procéder, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir dans cet article. Quelles que soient vos motivations, sachez qu’aucune règle de conduite ne vous contraint à choisir vos sièges auto.

Trouver son modèle de housse de siège

Avant de changer vos housses de siège vous devez choisir le modèle qui vous convient. Si vous achetez vos nouvelles housses auto sur ce site par exemple, vous découvrirez de nombreux coloris dans une matière résistante et étanche. Néanmoins, si vous avez d’autres créneaux comme dans les enseignes spécialisées ou les magasins de bricolage, vous trouverez des housses standards adaptées à tout type de voitures.

Par ailleurs, si vous optez pour la finesse, les housses sur mesure iront parfaitement sur vos sièges et donneront un effet esthétique à votre habitacle. Cette méthode vous sera davantage bénéfique si votre fournisseur vous propose d’effectuer le remplacement des housses.

Réaliser la pose des nouvelles housses

Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin d’une performance ou d’une quelconque compétence pour changer vos housses. Un peu de motivation et de la dextérité dans vos gestes, et le tour est joué. Vous pouvez consulter les avis de professionnels sur la toile ou à travers des tutoriels.

La partie des repose-têtes est la plus facile et se fera un peu comme le changement de vos taies d’oreillers. Ensuite, vous commencerez par les sièges avant qui seront plus faciles à manipuler que ceux de l’arrière. Il faudra relever le dossier pour enfiler la housse avant puis placer celle de l’assise. Des crochets fournis vous permettront de fixer les différentes sangles rattachées sous vos différents sièges. La difficulté majeure sera de travailler sur le bas des sièges auto et surtout de changer les housses de la banquette arrière.