Blog Detail

cire voiture

Quelle est la meilleure cire automobile sur le marché ?

11 Août 20
Morgan
No Comments

Si vous avez une voiture, vous voulez probablement la garder toujours brillante et avec sa peinture en bon état, car cela en dit long sur votre personnalité et donne de la valeur à la voiture, car si vous voulez la vendre plus tard, elle n’aura pas la même valeur si elle est toute détériorée.

Si vous voulez commencer à l’entretenir vous-même et obtenir la meilleure finition dans un style professionnel, vous devez vous assurer d’acquérir des produits de la meilleure qualité afin de ne pas avoir à dépenser de l’argent pour les remplacer à court terme ou pour éviter d’obtenir un résultat insatisfaisant.

Idéalement, le produit doit offrir la meilleure protection possible et être rentable, si vous ne savez pas comment choisir votre cire automobile qualité/prix, alors n’oubliez pas de consulter le guide suivant.

Conseils pour choisir un bon polissage de voiture

Pour savoir quel vernis acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, telles que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Type de cire

L’une des choses que vous pouvez vérifier avant d’acheter la cire est le type de produit dont il s’agit, car tous ne sont pas appliqués de la même manière ou n’ont pas le même effet.

Comment l’appliquer

Il est conseillé de vérifier la manière dont le produit est appliqué pour s’assurer qu’il ne nécessite pas une procédure très compliquée ou spécifique.

Durée

Il est très pratique de vérifier la durée de protection offerte par le produit, car plus l’effet dure longtemps, plus le produit durera longtemps et vous n’aurez pas à le remplacer en peu de temps.

Efficacité

C’est également un point important à considérer car il faut connaître le champ d’action du produit pour savoir s’il est vraiment efficace.

La zone qu’il convient le mieux

Il est recommandé de vérifier car parfois le même produit ne peut pas être appliqué dans toutes les zones du véhicule, vérifiez que celui que vous achetez convient à la région que vous devez nettoyer.

Combien d’argent devrais-je dépenser ?

Il est toujours bon de connaître les prix des cires automobiles que vous allez acheter, car cela vous permet de mieux utiliser votre argent et de profiter des offres, c’est pourquoi nous vous laissons quelques prix de référence.

Cires automobiles moins chères (moins de 10 euros)

Les produits en dessous de ce prix sont bons mais peuvent s’épuiser rapidement ou avoir moins d’effet sur la peinture de la voiture.

Cire de la meilleure qualité (plus de 10 euros)

Au-delà de ce prix, vous trouverez sûrement des kits de nettoyage complets pour faire briller la peinture de la voiture et ils sont de très bonne qualité, il vaut donc mieux investir un peu plus pour que l’investissement en vaille vraiment la peine.

Comment utiliser une cire automobile ?

Vous avez probablement maintenant une idée plus précise de la cire automobile à acheter, nous allons maintenant vous laisser quelques étapes pour que vous puissiez l’utiliser de la bonne manière.

Laver le véhicule

Avant d’appliquer la cire, vous devez laver la surface du véhicule à l’eau et au savon pour enlever toute poussière ou tache.

Séchez la voiture

Après l’avoir lavée, il suffit de la sécher très bien et d’appliquer la cire.

Débouchez la cire

Débouchez le produit et vérifiez qu’il est en bon état pour l’application, cherchez les outils nécessaires et n’utilisez pas d’éponges, il est préférable d’utiliser des chiffons doux.

Appliquez le produit

Prenez de petites portions du produit et étalez-le sur toute la surface de la voiture en vérifiant soigneusement qu’il n’y a pas de particules solides qui pourraient rayer la peinture. Si vous utilisez de la cire liquide, ne la laissez pas sécher pendant l’application, dans ce cas, il faut en ajouter un peu plus pour l’humidifier.

Enlever le produit

En cas d’excès de produit, essayez de l’enlever afin qu’il ne cause pas de dommages à la peinture du véhicule.

Stocker le produit

Lorsque vous avez terminé l’application du produit, vous ne devez conserver que celui qui reste, afin de pouvoir l’utiliser dans une nouvelle occasion.

Avantages de l’utilisation d’une cire automobile – quels sont ses atouts ?

Chaque fois que vous devez appliquer un produit sur votre véhicule, vous devez choisir ceux qui vous offrent le plus d’avantages, vous devez donc savoir lesquels sont les plus importants.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une cire automobile ?

Les avantages sont les suivants :

  • Ils protègent la peinture du véhicule plus longtemps.
  • Ils offrent une protection contre l’humidité, les fientes d’oiseaux et d’autres facteurs.
  • Ce sont des produits économiques.
  • Ils sont faciles à appliquer.