Blog Detail

mercedes class s

Brabus nous en met plein la vue

28 Nov 17
Claire
No Comments

Le tuning c'est dépassé. Aujourd'hui, nous parlons plutôt de préparation automobile pour qualifier les modifications en vue d'optimiser une auto. Les maîtres dans ce domaine sont les Allemands. Forcément, il faut avoir un portefeuille bien garni pour solliciter ce type de services surtout lorsque l'on parle de Brabus. La marque allemande spécialisée dans les Mercedes-Benz nous a dévoilé ses nouveaux modèles et c'est totalement explosif !

Brabus : des Mercedes à plus de 700 chevaux

Pour le commun des mortels, Brabus ça ne doit normalement pas dire grand chose. Pourtant, il est facile de croiser ces voitures signées d'un gros « B » sur la calandre surtout la fameuse petite Smart Brabus (la plus courante). Pour les crus de cette fin d'année, pas de micro-citadine mais plutôt de l'imposante berline et un lourd 4X4.

La Mercedes Classe S est mise à l'honneur ainsi que l'historique Classe G. Pour cette première, Brabus présente la B40-700. Elle se base sur la Mercedes S 63 4MATIC mais propose après transformation 700 chevaux et 900 Nm de couple grâce à un V8 biturbo boosté. Nous n'imaginons pas la valeur de certaines pièces mécaniques pour supporter une telle charge de puissance comme le prix du kit de distribution

Brabus vise même encore plus haut avec la B40-900 qui prend sa source sur la Maybach S 650. La note du V12 grimpe alors à 900 chevaux et 1 500 Nm de couple.

Le Classe G aussi s'y met

Si vous êtes plutôt gros 4×4 Mercedes, la marque de Bottrop met en avant le 850 Buscemi Edition. La transformation se base sur le mythique Classe G qui quittera d'ailleurs bientôt les lignes de production. Les appellations chez Brabus vont souvent de pair avec la puissance. Ce 850 fait donc 850 chevaux pour un tarif dépassant les 400 000 euros. 

Heureusement, il n'existe pas que Brabus pour préparer son modèle étoilé puisque vous pouvez aussi aller voir du côté de Carlsson ou Kleemann.