Blog Detail

lamborghini huracan

Au delà de vos limites avec le stage de pilotage Paul Ricard

22 Nov 17
Claire
No Comments

Vous avez toujours rêvé de faire un tour de circuit avec une voiture de sport hyper puissante ? Le rêve est désormais accessible et abordable ! Que vous soyez à la recherche d'améliorer votre technique de conduite améliorée ou que vous souhaitiez simplement conduire l'une des voitures de course les plus rapides, il existe des écoles de conduite haute performance pour répondre à vos besoins. Les instructeurs professionnels vous aideront à tester les limites des voitures (et de vous-même) sur un parcours exaltant et spécialement conçu à cet effet. Vous tirerez tout le potentiel d'une voiture dans un environnement sécuritaire et contrôlé.

Ce que vous allez apprendre

La priorité est donnée à l'apprentissage des compétences de base en matière de contrôle de la voiture, comme le freinage tardif, les changements de vitesse appropriés et la maîtrise du virage. Le but étant avant tout de gagner confiance en soi, même pour affronter les situations d'urgence ou d'assurer la gestion de conditions climatiques difficiles.

Ou tentez l'expérience du pilotage ?

Le stage pilotage Paul Ricard est le plus connu. On peut y vivre une expérience fabuleuse au volant d'une Lamborghini ou d'une Nissan GTR. Le circuit Paul Ricard se trouve au Castellet, dans le var, dans un environnement naturel. Il recevra d'ailleurs bientôt le Grand Prix de Formule 1. de France, une occasion pour un débutant d'emprunter les traces sur le même circuit que les grands champions de F1..  Grandes lignes droites, virages serrés, larges courbes… on découvre sur ce tracé tout pour se faire plaisir et ce, à très grande vitesse. Vous pouvez ajuster votre souhait à votre budget puisque vous réservez autant de tours que vous le souhaitez entre un et quarante tours (ça fait beaucoup, vous risquez d'être sur les rotules). L'organisateur recommande de faire 6 tours, ce qui par exemple, représentera un budget de moins de 800 euros sur une Porsche 911 GT3 de 2018.