Catégorie : Actualité

cire voiture

Quelle est la meilleure cire automobile sur le marché ?

11 Août 20
Morgan
No Comments

Si vous avez une voiture, vous voulez probablement la garder toujours brillante et avec sa peinture en bon état, car cela en dit long sur votre personnalité et donne de la valeur à la voiture, car si vous voulez la vendre plus tard, elle n’aura pas la même valeur si elle est toute détériorée.

Read More…
carte grise

Changer sa carte grise par internet : c’est facile !

04 Oct 19
Morgan
No Comments

Chaque voiture mise en circulation a pour obligation d’avoir une carte d’immatriculation valide et à jour. Toutefois, le calcul du tarif d’une carte grise a des chances de changer en fonction de plusieurs critères.

Read More…

Assurance auto, la conduite responsable récompensée

20 Sep 18
Claire
No Comments

En tant que conducteur, nous avons le devoir d’être responsables, non seulement pour protéger notre vie, mais également celle des autres. D’un point de vue purement économique, opter pour une conduite plus prudente est profitable pour le coût de votre assurance. En effet, pour inciter les conducteurs à être plus responsables, les assureurs ont choisi de les récompenser avec des primes. 

Le système de bonus et de malus, qu’est-ce que c’est ?

Souscrire à une assurance auto est obligatoire pour tout conducteur, même si certains peuvent estimer que les coûts sont souvent onéreux. Pour soulager leur clientèle, les assurances auto récompensent désormais les bons conducteurs et pénalisent ceux qui font preuve d’imprudence. 

Le système prend effet après une période de 12 mois. Deux mois avant la fin du contrat annuel, le coût de l’assurance est recalculé en incluant le bonus ou le malus. L’assurance offre un bonus pour un sans-faute et un malus en cas d’incident au cours de la période. Les bonus permettent de baisser le prix de l’assurance, parfois jusqu'à 50%.  À l’inverse, les malus font grimper le prix de l’assurance en cas d’accident responsable. 

Vous l’aurez compris, le coût de son assurance auto avec une conduite responsable est l’idéal pour économiser sereinement.

La conduite prudente, le gage d’un bonus

En ce moment, la conduite prudente constitue le meilleur gage pour bénéficier de bonus. Ce style de conduite consiste à prendre en compte un ensemble de facteurs durant le trajet. Par exemple un conducteur prudent se gardera d’accélérer à l’approche d’un passage piéton. En outre pratiquer une conduite responsable bénéficie à la fois à l’assurance et au conducteur. Celui-ci préserve son intégrité physique et l’assurance évite également les dépenses en cas d’accidents. 

L’assurance auto connectée, un atout pour l’assureur et l’assuré

À l’aide d’un boitier GPS, l’assureur peut détecter dès le départ le style de conduite. L’abord des virages, le respect des limitations de vitesse, les accélérations et les freinages brusques sont les quatre composantes principales de l’évaluation. Avec l’assurance connectée, le conducteur peut bénéficier d’entrée de jeu de bonus et faire baisser le coût de son assurance. En cas de malus, les données lui permettront d’adopter une conduite plus responsable. Et au besoin, sont assureurs peut lui fournir des conseils à forte valeur ajoutée pour qu'il adopte une conduite beaucoup plus responsable.

Le pick-up a la cote en Europe aussi

17 Août 18
Claire
No Comments

Star incontestée des ventes outre-Atlantique depuis plusieurs décennie, le pick-up avait jusqu’à aujourd’hui des difficultés à percer sur le marché européen. C’est désormais terminé, puisque l’arrivée des différentes taxations sur les véhicules particuliers (malus sur les émission de CO2, taxe sur les véhicules de société, etc) pour les véhicules d’entreprise ne concernent pas les utilitaires. De plus, les entreprises récupèrent toujours la TVA, ce qui fait que ce type de véhicule devient de plus en plus attrayant autant sur le plan économique que pratique. 

Des chiffres de vente record

En 2017, il s’est vendu plus de 20 000 pick-up en France, ce qui signifie une augmentation supérieure à 50% sur les deux dernières années. Certes, nous sommes loin des chiffres des citadines et berlines, cependant, le marché de l’utilitaire est en pleine croissance, et on le voit ici avec les chiffres annoncés. L’arrivée de nombreux concurrents sur le marché ces dernières années n’y est pas pour rien, en effet, les stars des ventes sont les modèles récents, plus adaptés aux dimensions de nos routes et plus confortables que les anciens modèles plus rustiques. Le Ford Ranger concentre à lui seul un quart des ventes sur le territoire, même l’armée française utilise des Ford Ranger depuis 2015.

De nombreux avantages

L’avantage principal d’un pick-up, c’est son volume de chargement, facile à utiliser, modulable et surtout, très grand. De plus, il offre à son conducteur et ses passagers le confort d’une berline moderne, ce que ne proposent pas les utilitaires classiques. Ce sont également pour la grande majorité de véritables 4×4, capables de passer sur tous les chemins et même en dehors des sentiers battus, ce que ne proposent pas les SUV qui n’ont bien souvent de 4×4 que l’apparence. Il est également très facile de se procurer des pièces détachées pour ceux-ci, grâce à des spécialistes de ces modèles.