Category Archives: Actualité

mercedes class s

Brabus nous en met plein la vue

28 Nov 17
Claire
No Comments

Le tuning c'est dépassé. Aujourd'hui, nous parlons plutôt de préparation automobile pour qualifier les modifications en vue d'optimiser une auto. Les maîtres dans ce domaine sont les Allemands. Forcément, il faut avoir un portefeuille bien garni pour solliciter ce type de services surtout lorsque l'on parle de Brabus. La marque allemande spécialisée dans les Mercedes-Benz nous a dévoilé ses nouveaux modèles et c'est totalement explosif !

Brabus : des Mercedes à plus de 700 chevaux

Pour le commun des mortels, Brabus ça ne doit normalement pas dire grand chose. Pourtant, il est facile de croiser ces voitures signées d'un gros « B » sur la calandre surtout la fameuse petite Smart Brabus (la plus courante). Pour les crus de cette fin d'année, pas de micro-citadine mais plutôt de l'imposante berline et un lourd 4X4.

La Mercedes Classe S est mise à l'honneur ainsi que l'historique Classe G. Pour cette première, Brabus présente la B40-700. Elle se base sur la Mercedes S 63 4MATIC mais propose après transformation 700 chevaux et 900 Nm de couple grâce à un V8 biturbo boosté. Nous n'imaginons pas la valeur de certaines pièces mécaniques pour supporter une telle charge de puissance comme le prix du kit de distribution

Brabus vise même encore plus haut avec la B40-900 qui prend sa source sur la Maybach S 650. La note du V12 grimpe alors à 900 chevaux et 1 500 Nm de couple.

Le Classe G aussi s'y met

Si vous êtes plutôt gros 4×4 Mercedes, la marque de Bottrop met en avant le 850 Buscemi Edition. La transformation se base sur le mythique Classe G qui quittera d'ailleurs bientôt les lignes de production. Les appellations chez Brabus vont souvent de pair avec la puissance. Ce 850 fait donc 850 chevaux pour un tarif dépassant les 400 000 euros. 

Heureusement, il n'existe pas que Brabus pour préparer son modèle étoilé puisque vous pouvez aussi aller voir du côté de Carlsson ou Kleemann.

lamborghini huracan

Au delà de vos limites avec le stage de pilotage Paul Ricard

22 Nov 17
Claire
No Comments

Vous avez toujours rêvé de faire un tour de circuit avec une voiture de sport hyper puissante ? Le rêve est désormais accessible et abordable ! Que vous soyez à la recherche d'améliorer votre technique de conduite améliorée ou que vous souhaitiez simplement conduire l'une des voitures de course les plus rapides, il existe des écoles de conduite haute performance pour répondre à vos besoins. Les instructeurs professionnels vous aideront à tester les limites des voitures (et de vous-même) sur un parcours exaltant et spécialement conçu à cet effet. Vous tirerez tout le potentiel d'une voiture dans un environnement sécuritaire et contrôlé.

Ce que vous allez apprendre

La priorité est donnée à l'apprentissage des compétences de base en matière de contrôle de la voiture, comme le freinage tardif, les changements de vitesse appropriés et la maîtrise du virage. Le but étant avant tout de gagner confiance en soi, même pour affronter les situations d'urgence ou d'assurer la gestion de conditions climatiques difficiles.

Ou tentez l'expérience du pilotage ?

Le stage pilotage Paul Ricard est le plus connu. On peut y vivre une expérience fabuleuse au volant d'une Lamborghini ou d'une Nissan GTR. Le circuit Paul Ricard se trouve au Castellet, dans le var, dans un environnement naturel. Il recevra d'ailleurs bientôt le Grand Prix de Formule 1. de France, une occasion pour un débutant d'emprunter les traces sur le même circuit que les grands champions de F1..  Grandes lignes droites, virages serrés, larges courbes… on découvre sur ce tracé tout pour se faire plaisir et ce, à très grande vitesse. Vous pouvez ajuster votre souhait à votre budget puisque vous réservez autant de tours que vous le souhaitez entre un et quarante tours (ça fait beaucoup, vous risquez d'être sur les rotules). L'organisateur recommande de faire 6 tours, ce qui par exemple, représentera un budget de moins de 800 euros sur une Porsche 911 GT3 de 2018.

Tesla Model X

Tesla devient un industriel de l’auto

24 Avr 17
Morgan
No Comments

Tesla affiche une météo au vert sur les marchés financiers, par contre il fait la découverte de l’univers de l’industrie automobile.

Read More…
voiture radar

Les voitures-radar privatisées

01 Mar 17
Morgan
No Comments

Depuis le vendredi 24 février de cette année, des tests sont effectués concernant la mise en place de voiture-radar confiée à des sociétés privées.

Read More…