Blog Detail

Revêtement de sol de garage : comment faire ?

30 Août 18
Claire
No Comments

Le garage est un endroit de la maison dont le sol doit être résistant et durable. Ainsi, le revêtement du sol de votre garage est nécessaire pour supporter le poids des voitures. C’est un travail assez technique. Il existe, en effet, des solutions de revêtement qui peuvent faciliter un tel chantier. Comment ça fonctionne ? Ci-dessous, nous vous proposons des conseils pour revêtir le sol de votre garage.  

Conseils pour revêtir le sol de son garage

Pour réussir le revêtement de son garage, il faut d’abord penser à établir des critères. Ces critères doivent prendre en compte la qualité et le confort qu’offre le revêtement. Ainsi, il y a différents types de revêtement. Votre garage peut être revêtu de résine, de peinture, de béton brut ou encore de dalles en PVC.

Ce faisant, vous pouvez faire le choix du type de recouvrement qui est adapté à votre garage. Il faut également penser au prix. Pour le revêtement en dalles PVC, le prix varie entre 15 et 70 euros par m2, entre 150 et 300 euros par m2 pour la résine. Pour le revêtement de sol de votre garage, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Toutefois, le mieux serait d'opter pour une solution simple et appropriée au sol de votre garage.

Comment réussir le revêtement de sol de son garage ? 

Le revêtement d’un garage demande un savoir-faire. Il y a différentes étapes à suivre. Il faut également disposer de tous les outils nécessaires à la pose. Premièrement, avant la pose du revêtement, le sol doit être préparé. Si vous avez choisi de poser votre revêtement selon un motif, il est conseillé de réaliser au préalable un schéma de pose. 

Deuxièmement, il faut préparer la pose du revêtement. Ainsi, tracez une ligne partant du milieu des deux côtés opposés. Puis posez le revêtement au long de ce trait afin d’ajuster la distance des dernières contre le mur. Troisièmement, faîtes les finitions. Recouvrez les espaces libres à l’aplomb des murs en posant des plinthes. Pour réussir ce travail, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel.