Blog Detail

zoe

Professionnel : Pourquoi adopter un véhicule écologique ?

02 Mai 18
Claire
No Comments

Transport écologique

Plusieurs actions permettent d'intégrer la notion d'écologie. Les transports font partie des gains les plus visibles en terme de réduction de l'empreinte écologique. En adoptant des véhicules qui émettent moins de gaz à effet de serre, ou carrément électriques au sein de votre flotte automobile, vous ferez également des économies. Par ailleurs, faire l'acquisition de vignettes Crit'Air (disponibles en ligne) est quasiment indispensable lorsque l'on exerce dans une zone urbaine avec une forte population. Ces villes privilégient en effet les véhicules dit écologiques pour favoriser une meilleure qualité de l'air. En ayant des véhicules avec une vignette Crit'Air, vous optimisez les déplacements de vos employés et en contraignez par leur productivité. Une notion d'autant plus importante pour les commerciaux de terrain !

Un argument marketing

Lorsque l'on 'affirme mettre en place des procédures écologique et de développement durable dans son entreprise, il s'agit d'une communication positive dont il serait dommage de se passer. Il ne faut pas tomber dans le green washing en se prétendant écologique en tout point, mais parler de ses initiatives quotidienne pour réduire l'émission de gaz à effets de serre, ou pour la réduction des déchets ne peut faire que du bien. Vous voulez que les pics de pollution et les annonces de maladies respiratoires ne fassent plus l'actualité ?

Une valeur d'entreprise qui influence les individus

En mettant en place des dispositifs simples au sein d'une entreprise, on peut en réalité avoir un plus grand impact. Tri des déchets, sensibilisation à la réduction des déchets, véhicules écologiques, encouragement du déplacement à pied ou en transport en commun, financement de place de stationnement pour vélo… autant de petites choses qui changent le quotidien de équipes. En vivant dans un environnement professionnel qui favorise les bonnes habitudes pour notre santé et celle de la planète, les individus pourront transmettre ces valeurs à la maison et même en parler à leur entourage dans le cercle privé. Les dirigeants d'entreprise deviennent en ce sens des ambassadeurs de l'écologie.