changer batterie de voiture

Que faire lorsque le moteur refuse de démarrer ?

03 Avr 17
Morgan

Malgré un entretien régulier, un passage au garage, même après une révision complète, il est toujours possible que votre véhicule refuse de démarrer un matin.

Différentes causes possibles

Si votre moteur ne part pas et si les différents voyants du tableau de bord ont l’air fatigué lorsque tentez de démarrer votre véhicule, il y a fort à parier que votre batterie soit hors service ou fortement déchargée.

Cela arrive régulièrement l’hiver, mais aussi pour les personnes qui effectuent souvent des trajets courts qui empêchent la batterie de se recharger pendant que la voiture roule.
C’est également quelque chose qui peut arriver si la batterie est ancienne et si le véhicule est récent (il y a beaucoup d’électronique embarqué).

Une autre cause possible est qu’une cosse électrique soit desserrée d’après Yakarouler.

cosse electrique

Une solution

Avant de remplacer votre batterie, même s’il est important de le faire, vous avez la possibilité d’utiliser des câbles de démarrage ou d’un booster pour démarrer la voiture. Ce fameux booster permettra d’enclencher le démarrage de la voiture même quand la batterie sera déchargée. En effet, ce dernier a une intensité suffisante pour lancer le démarreur sans batterie.

Par contre il faudra réaliser un diagnostique de votre circuit de charge pour trouver ce qui expliquera la panne de votre automobile.

En attendant, n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook de Yakarouler ou à rejoindre les équipes via les postes disponibles sur Indeed.