Blog Detail

climatisation auto

Entretenir la climatisation de son auto

22 Mar 17
Morgan
one comments

Rouler en toute fraîcheur même s’il fait très chaud dehors est désormais un luxe à la portée de tous.

La climatisation se démocratise

La plupart des véhicules actuels sont équipés de climatisation qui permet de profiter d’une température ambiante à bord. Mais dans la plupart des cas, les automobilistes ne se rendent pas compte que cet élément très utile requiert un entretien régulier pour mieux refroidir et assassiner l’air à l’intérieur de leur véhicule.

L’entretenir correctement

L’entretien de la climatisation garantit son efficacité. Vous êtes donc appelé à en prendre bien soin, en conservant l’état du filtre d’habitacle. C’est l’élément qui filtre les particules allergisantes pour qu’elles ne s’introduisent pas dans le circuit d’air. Si vous voulez en apprendre plus sur la climatisation, nous vous invitons à consulter cet article.

Penser à la nettoyer

Une vérification fréquente et un nettoyage régulier sont préconisés pour éviter que les bactéries, les champignons et les moisissures s’accumulent dans le filtre. Un des gestes efficaces, la vaporisation d’un nettoyant spécialement dédié à la climatisation est également indispensable. Vous pourrez la faire au moins une fois par an.
En plus, faites marcher votre système pendant 15 minutes par mois, même si votre véhicule ne bouge pas ou même si la température baisse.

À part ces entretiens personnels, le passage chez un spécialiste, au moins une fois par an, est nécessaire. Ce sera l’occasion de vérifier l’état du circuit, de le nettoyer à l’aide d’un produit antibactérien, de recharger le gaz ou de remplacer le filtre d’habitacle, le cas échéant.

1 Comment

  1. Keyla avril 1, 2017 at 7:19

    Merci pour cet article, il ne me semblait pas que ce soit necessaire.