Blog Detail

Des conseils pour choisir son camping-car

09 Jan 20
Claire
No Comments

Avec la mode du road trip, le camping-car redevient en vogue. Il faut dire qu’il vous offre la liberté de vous balader sur toutes les routes de France, d’Europe et même, du monde entier. À l’intérieur, tout l’univers est pensé de manière à vous apporter le maximum de confort sur la route. Toutefois, avant de vous lancer, il convient de vous poser quelques questions essentielles. Alors pour bien choisir, voici quelques conseils.

Des conseils avant achat

Pour bien choisir son camping-car, il convient de se poser plusieurs questions. Tout d’abord, il faudra déterminer le nombre d’utilisateurs qui vous accompagneront lors de vos aventures. En effet, c’est essentiel pour juger du nombre de couchages ainsi que de leurs dispositions. Il ne faudrait pas que l’espace à vivre soit trop encombré. 

Par ailleurs, la question du budget est déterminante. En effet, et en fonction du modèle, les prix auront forcément tendance à varier. Alors si vous souhaitez vous faire conseiller dans votre démarche, rien de tel que de vous tourner vers des professionnels. En effet, ils seront capables de vous orienter en fonction de vos besoins comme c’est le cas pour l’achat de ce camping-car carthago sur ce site dédié.

Les modèles à retenir

Sur le marché du camping-car, les avis clients se rassemblent majoritairement autour de deux modèles.

Le profilé

Avec un design aérodynamique, il est agréable à conduire et particulièrement élégant. À l’intérieur, tout est pensé pour votre confort et votre sécurité en cas de longs trajets. Au niveau des rangements, il faut savoir que tout est modulable et qu’il peut accueillir plusieurs couchettes avec un lit en pavillon. Par ailleurs, le coin cuisine équipée est complètement optimisé avec en plus, une salle d’eau à proximité.

L’intégral

Si vous êtes à la recherche de confort, alors le camping-car intégral est certainement celui qu’il vous faut. En effet, il dispose d’un espace à vivre assez vaste permettant d’accueillir de nombreux voyageurs. Avec un salon extra-large, la prise des repas se fait autour d’un bon moment de convivialité. Par ailleurs, les couchages sont spacieux et vous pouvez même transporter des scooters à l’arrière. Mais encore une fois, rien nouveau l’avis d’un professionnel pour vous aiguiller.