Blog Detail

auto-ecole

Comment choisir bien son auto école ?

12 Juin 18
Claire
No Comments

Généralement, les futurs candidats au permis se basent sur les tarifs et la proximité pour choisir une auto-école. Mais ces éléments ne sont pas suffisants pour garantir du sérieux de l’établissement. Il est alors nécessaire d’analyser d’autres critères. Focus sur quelques éléments indispensables au choix de votre future auto-école.

Cherchez des informations sur la réputation de l’auto-école 

Pour ce faire, vous pouvez passer par votre réseau de connaissances ou encore consulter les sites Internet. Si vous décidez de passer par le web pour trouver votre auto école à Paris, vous devrez chercher les établissements à la plus grande notoriété et essayez de savoir ce qui leur vaut cette appréciation du public. De nombreuses auto-écoles sont présentes sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux. Elles présentent leur historique, leurs prestations, leurs forfaits. Vous pouvez même trouver des avis d’anciens élèves, avis qui pourront vous aider dans votre choix. Par ailleurs, comme il existe des comparateurs d’assurances en ligne, il existe aussi des comparateurs d’auto-écoles avec des avis des internautes. Vous pouvez analyser leurs arguments avant de vous décider. Il est aussi très important de s’intéresser aux taux de réussite des différentes auto-écoles. Ces éléments pourront vous être utiles dans votre choix. 

Un accent sur les détails du forfait et la qualité des prestations

Il est nécessaire d’avoir la totalité des informations relatives aux montants des prestations. Il arrive souvent que les établissements occultent certaines informations importantes en plaçant leurs affiches. En effet, ils ont tendance à vendre du rêve alors que la réalité est toute autre. Il est alors essentiel de s’intéresser aux frais d’inscription, aux frais pédagogiques, au rendez-vous préalable ainsi qu’au rendez-vous pédagogique. Nous vous recommandons aussi de vous intéresser au passage à l’examen théorique, à l’Accès Web et aux 20 h de conduite. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous informer sur les frais de présentation à l’examen pratique, le prix de l’heure supplémentaire… Vérifiez ensuite que les cours sont bien dispensés en présence d’un moniteur. Essayez de savoir s’il est possible de payer la formation par acomptes.