Category Archives: Conseil

pneus neige chaines voiture

Chaussettes à neige, pneus neige ou chaines ? Inconvénients et avantages

02 Nov 18
Morgan
No Comments

Vous vous demandez quelle est la meilleure option entre des chaussettes à neige, des pneus neige, et les chaînes ? Il faut dire que chacune de ces possibilités a ses avantages et ses inconvénients.

Read More…
achat ou location voiture

Louer ou acheter sa voiture, avantages et inconvénients ?

25 Oct 18
Morgan
No Comments

Louer ou acheter sa voiture ? C’est une question que vous vous êtes déjà certainement posé.

Read More…

Carte grise en ligne : comment ça marche ?

04 Sep 18
Claire
No Comments

Les longues files d’attente dans les structures étatiques en vue de se procurer un document administratif en rebutent plus d’un. Car on sait d’avance qu’on risque de passer des heures à patienter. Et lorsqu'on est accueilli au guichet par une personne peu aimable, on ne peut manquer d’être parfois excédé. Pour venir à bout de tels désagréments et permettre aux particuliers de réaliser des gains de temps considérables, l’Etat français a procédé à la dématérialisation des procédures d’obtention du certificat d’immatriculation. Il n’est plus nécessaire de se déplacer jusqu'au niveau de la préfecture. La demande de carte grise en ligne est à portée de clic !

Des procédures entièrement dématérialisées !

Des changements notables ont été réalisés en ce qui concerne la demande de certificat d’immatriculation. Les particuliers n’ont plus à se rendre auprès de la préfecture. Désormais, toutes les démarches se font en ligne. Pour obtenir votre carte grise dans les meilleurs délais : cliquez ici

Une plateforme dédiée a été mise en place. Il s’agît de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). La procédure en ligne est relativement simple. Il suffit au demandeur de créer son propre compte au niveau du site. Ensuite, il devra préciser certaines informations en fonction des champs indiqués. Tout dépendra de la nature de la requête. Certains documents devront être passés au scan avant d’être envoyés par courriel. C’est le cas notamment du papier attestant de votre lieu d’habitation.

Par ailleurs, il faut noter que le détenteur d’une voiture a également la latitude de se conformer aux formalités en ligne en se tournant vers un professionnel agréé.

Une carte grise légèrement moins coûteuse sans intermédiaire !

Le conducteur qui procède à sa demande de carte grise directement au niveau de l’ANTS réalise de petites économies. En effet, il n’aura pas à payer de frais de commissions. Celles-ci peuvent s’élever en moyenne à une trentaine euros. 

En principe, lorsque la demande du certificat d’immatriculation se fait pour la première fois, le vendeur du véhicule est celui qui s’occupe de toutes les formalités requises. Ce service via internet est donc plutôt réservé aux personnes qui effectuent des transferts de propriété, surtout de particulier à particulier.

Des cas particuliers

Il y a des cas spécifiques qui peuvent nécessiter de se rendre directement à la préfecture. C’est le cas par exemple, si la voiture a été acquise à l’étranger. Mais quoi qu’il en soit, demandez des infos précises. 

Revêtement de sol de garage : comment faire ?

30 Août 18
Claire
No Comments

Le garage est un endroit de la maison dont le sol doit être résistant et durable. Ainsi, le revêtement du sol de votre garage est nécessaire pour supporter le poids des voitures. C’est un travail assez technique. Il existe, en effet, des solutions de revêtement qui peuvent faciliter un tel chantier. Comment ça fonctionne ? Ci-dessous, nous vous proposons des conseils pour revêtir le sol de votre garage.  

Conseils pour revêtir le sol de son garage

Pour réussir le revêtement de son garage, il faut d’abord penser à établir des critères. Ces critères doivent prendre en compte la qualité et le confort qu’offre le revêtement. Ainsi, il y a différents types de revêtement. Votre garage peut être revêtu de résine, de peinture, de béton brut ou encore de dalles en PVC.

Ce faisant, vous pouvez faire le choix du type de recouvrement qui est adapté à votre garage. Il faut également penser au prix. Pour le revêtement en dalles PVC, le prix varie entre 15 et 70 euros par m2, entre 150 et 300 euros par m2 pour la résine. Pour le revêtement de sol de votre garage, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Toutefois, le mieux serait d'opter pour une solution simple et appropriée au sol de votre garage.

Comment réussir le revêtement de sol de son garage ? 

Le revêtement d’un garage demande un savoir-faire. Il y a différentes étapes à suivre. Il faut également disposer de tous les outils nécessaires à la pose. Premièrement, avant la pose du revêtement, le sol doit être préparé. Si vous avez choisi de poser votre revêtement selon un motif, il est conseillé de réaliser au préalable un schéma de pose. 

Deuxièmement, il faut préparer la pose du revêtement. Ainsi, tracez une ligne partant du milieu des deux côtés opposés. Puis posez le revêtement au long de ce trait afin d’ajuster la distance des dernières contre le mur. Troisièmement, faîtes les finitions. Recouvrez les espaces libres à l’aplomb des murs en posant des plinthes. Pour réussir ce travail, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel.