Category Archives: Conseil

auto-ecole

Comment choisir bien son auto école ?

12 Juin 18
Claire
No Comments

Généralement, les futurs candidats au permis se basent sur les tarifs et la proximité pour choisir une auto-école. Mais ces éléments ne sont pas suffisants pour garantir du sérieux de l’établissement. Il est alors nécessaire d’analyser d’autres critères. Focus sur quelques éléments indispensables au choix de votre future auto-école.

Cherchez des informations sur la réputation de l’auto-école 

Pour ce faire, vous pouvez passer par votre réseau de connaissances ou encore consulter les sites Internet. Si vous décidez de passer par le web pour trouver votre auto école à Paris, vous devrez chercher les établissements à la plus grande notoriété et essayez de savoir ce qui leur vaut cette appréciation du public. De nombreuses auto-écoles sont présentes sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux. Elles présentent leur historique, leurs prestations, leurs forfaits. Vous pouvez même trouver des avis d’anciens élèves, avis qui pourront vous aider dans votre choix. Par ailleurs, comme il existe des comparateurs d’assurances en ligne, il existe aussi des comparateurs d’auto-écoles avec des avis des internautes. Vous pouvez analyser leurs arguments avant de vous décider. Il est aussi très important de s’intéresser aux taux de réussite des différentes auto-écoles. Ces éléments pourront vous être utiles dans votre choix. 

Un accent sur les détails du forfait et la qualité des prestations

Il est nécessaire d’avoir la totalité des informations relatives aux montants des prestations. Il arrive souvent que les établissements occultent certaines informations importantes en plaçant leurs affiches. En effet, ils ont tendance à vendre du rêve alors que la réalité est toute autre. Il est alors essentiel de s’intéresser aux frais d’inscription, aux frais pédagogiques, au rendez-vous préalable ainsi qu’au rendez-vous pédagogique. Nous vous recommandons aussi de vous intéresser au passage à l’examen théorique, à l’Accès Web et aux 20 h de conduite. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous informer sur les frais de présentation à l’examen pratique, le prix de l’heure supplémentaire… Vérifiez ensuite que les cours sont bien dispensés en présence d’un moniteur. Essayez de savoir s’il est possible de payer la formation par acomptes. 

zoe

Professionnel : Pourquoi adopter un véhicule écologique ?

02 Mai 18
Claire
No Comments

Transport écologique

Plusieurs actions permettent d'intégrer la notion d'écologie. Les transports font partie des gains les plus visibles en terme de réduction de l'empreinte écologique. En adoptant des véhicules qui émettent moins de gaz à effet de serre, ou carrément électriques au sein de votre flotte automobile, vous ferez également des économies. Par ailleurs, faire l'acquisition de vignettes Crit'Air (disponibles en ligne) est quasiment indispensable lorsque l'on exerce dans une zone urbaine avec une forte population. Ces villes privilégient en effet les véhicules dit écologiques pour favoriser une meilleure qualité de l'air. En ayant des véhicules avec une vignette Crit'Air, vous optimisez les déplacements de vos employés et en contraignez par leur productivité. Une notion d'autant plus importante pour les commerciaux de terrain !

Un argument marketing

Lorsque l'on 'affirme mettre en place des procédures écologique et de développement durable dans son entreprise, il s'agit d'une communication positive dont il serait dommage de se passer. Il ne faut pas tomber dans le green washing en se prétendant écologique en tout point, mais parler de ses initiatives quotidienne pour réduire l'émission de gaz à effets de serre, ou pour la réduction des déchets ne peut faire que du bien. Vous voulez que les pics de pollution et les annonces de maladies respiratoires ne fassent plus l'actualité ?

Une valeur d'entreprise qui influence les individus

En mettant en place des dispositifs simples au sein d'une entreprise, on peut en réalité avoir un plus grand impact. Tri des déchets, sensibilisation à la réduction des déchets, véhicules écologiques, encouragement du déplacement à pied ou en transport en commun, financement de place de stationnement pour vélo… autant de petites choses qui changent le quotidien de équipes. En vivant dans un environnement professionnel qui favorise les bonnes habitudes pour notre santé et celle de la planète, les individus pourront transmettre ces valeurs à la maison et même en parler à leur entourage dans le cercle privé. Les dirigeants d'entreprise deviennent en ce sens des ambassadeurs de l'écologie. 

asurance web

Trouver une assurance en ligne rapidement

06 Mar 18
Morgan
No Comments

Avec le développement d’Internet et des ordinateurs, tablettes et smartphones, il est possible de faire énormément de chose de son canapé !

Read More…
voitures d'occasion

Comment trouver une bonne voiture d’occasion ?

20 Fév 18
Morgan
No Comments

Vous y pensez depuis un bout de temps, vous avez pris la décision : vous allez changer de voiture et si possible pour un modèle d’occasion. Mais comment choisir ?

Read More…