Blog Detail

peinture raptor

Peinture Raptor : avis

20 Août 20
Morgan
No Comments

Le Raptor est l’un des revêtements de peinture pour voiture les plus réputés. Il existe sous diverses gammes avec chacun ses atouts. Ces peintures peuvent alors être appliquées avec la bombe, le rouleau ou la brosse.

La bombe Raptor

Idéal pour les petites surfaces

La peinture Raptor existe sous des formats en bombe ou aérosol. Quel que soit le type de produit choisi, ces formats permettent de peindre facilement et d’aller très vite dans l’application des revêtements.
Vous pourrez peindre une zone sans trop vous fatiguer ou vous salir.

La peinture Raptor en bombe est notamment efficace pour les applications sur une petite surface. Avec la bombe, le revêtement est appliqué avec une meilleure précision.
Proposée sous divers coloris, la peinture Raptor en bombe permet ainsi d’adopter la couleur la mieux adaptée à la carrosserie du véhicule.

Le rouleau Raptor ou la brosse

Pour les grandes surfaces

Si vous utilisez la peinture Raptor et que vous avez une grande surface à revêtir, vous pouvez choisir un pot de peinture. À ce titre, vous vous servirez d’un rouleau ou d’une brosse pour appliquer facilement et efficacement le revêtement sur la zone prévue.
Grâce à la manche avec laquelle il est constitué, le rouleau permet d’atteindre les zones difficiles d’accès et surtout d’appliquer les finitions nécessaires sur la carrosserie de la voiture.

Où acheter une peinture de type Raptor ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la peinture Raptor coûte cher. De plus, son rendement est loin d’être extraordinaire. Vous vous devez souvent acheter deux, voire trois bombes pour recouvrir la totalité d’une benne de pick-up. Pourtant, la renommée de cette peinture polyuréthane ne se dément pas. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons fait le choix de vous parler de l’alternative la plus sérieuse à cette fameuse peinture Raptor. Elle se nomme « Warrior » et est distribuée par ECAR. Pour la trouver, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur ce site internet.

  • Vous aurez alors l’agréable surprise, de voir que cette peinture est presque deux fois moins chère que la fameuse peinture Raptor.
  • Si vous aviez l’habitude de travailler la peinture originale, là encore, aucun problème puisque la peinture Warrior s’utilise également avec un pistolet pour peinture antigravillon.
  • La dilution est également sensiblement la même que pour celle de Raptor.
  • Par contre, le rendement de la peinture est meilleur. Vous devriez largement vous en sortir avec deux bombes de peinture.

Bien entendu, le site propose également le durcisseur pour réaliser votre mélange, et ainsi obtenir une protection à toute épreuve pour la benne de votre pick-up.