Blog Detail

kit main-libre

Les meilleures kit mains libres pour votre voiture

13 Août 20
Morgan
No Comments

Dorénavant, vous n’aurez plus à vous soucier de l’amende à payer pour l’utilisation de votre téléphone au volant et vous pourrez écouter votre musique préférée sans avoir à vous soucier du câblage. Les systèmes de kit mains libres sans installation grâce au Bluetooth sont là pour rester car ils sont confortables, sûrs et polyvalents.

Quelle est le meilleur kit mains libres sur le marché ?

Conduire et essayer d’utiliser votre téléphone en même temps peut être très dangereux, alors ne prenez plus de risques ! Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs systèmes de voiture mains libres, les meilleures marques et les évaluations des utilisateurs, vous devriez lire la suite…

Conseils pour choisir un bon kit mains-libres Bluetooth

Avant d’acheter, vous devez savoir quelles sont les principales caractéristiques d’un tel système. Lors du choix, tenez compte des aspects suivants :

Pas d’installation

Les appareils qui ne nécessitent pas d’installation sont moins chers mais leur qualité n’est généralement pas très élevée, tant en termes de son que de nombre de fonctions qu’ils offrent. Toutefois, certaines entreprises ont commencé à produire des appareils Bluetooth non installés dotés d’excellentes fonctionnalités.

Avec l’installation

Les dispositifs mains libres entièrement intégrés à la voiture donnent de meilleurs résultats mais sont plus complexes à installer, nécessitant une alimentation par la batterie, une connexion physique à l’autoradio et le placement d’un microphone. Vous devrez généralement faire appel à un installateur professionnel pour bénéficier de ce type de dispositif.

Connexion physique avec l’autoradio

Les systèmes mains libres installés physiquement sont parfaitement intégrés au système audio de la voiture.

Couplage via Bluetooth avec l’autoradio

Il existe des modèles qui relient votre smart phone au kit mains libres par Bluetooth (fréquence radio FM), de sorte que la musique et les appels sont transmis à l’autoradio.

Avec connexion ou avec des piles

Les systèmes qui nécessitent une installation physique sont toujours connectés, donc toujours prêts à l’emploi. Les systèmes mains libres sans installation doivent recharger ou remplacer les piles périodiquement. Leur grand avantage est que vous pouvez les placer où vous voulez (volant, pare-soleil, tableau de bord, etc.)

Reconnaissance vocale

Le kit mains libres avec reconnaissance vocale vous permet d’accepter ou de refuser les appels entrants avec une commande vocale ; ceux qui ne disposent pas de cette option vous obligent à appuyer sur un bouton physique pour les activer.

Détection de mouvement

Certains modèles de kit mains libres ont la capacité de se connecter et de se coupler automatiquement avec des téléphones précédemment enregistrés lorsque vous montez ou descendez de la voiture. Cette option est très utile dans les modèles qui utilisent des batteries, car elles permettent d’économiser la charge.

Faites une comparaison mains libres

Avant d’acheter, faites une liste de tous les avantages et inconvénients des modèles que vous envisagez d’acheter afin d’en obtenir un meilleur pour vos besoins et votre budget.

Tenir compte des avis

Savoir comment les autres acheteurs ont traité le modèle qui vous plaît peut vous aider à faire votre choix.

Combien d’argent devrais-je dépenser pour mon kit ?

Si vous cherchez à connaître le prix des kits mains libres, vous devez toujours garder à l’esprit que les meilleurs kits bluetooth sont peut-être un peu plus chers, mais qu’ils offrent de meilleures caractéristiques et une plus grande durabilité.

Les kits mains libres pour voiture les moins chers coûtent environ 15 euros. De nombreuses marques célèbres proposent des modèles efficaces à bas prix. Cherchez des offres.
Les adaptateurs Bluetooth pour voiture de meilleure qualité sont vendus à environ 30 euros ou plus, mais ont un meilleur son, sont plus sensibles, sont réglables et ont de meilleures caractéristiques.

Comment utiliser un kit mains libres ?

Si vous suivez les instructions ci-dessous, vous profiterez pleinement des avantages de votre grand four de table, c’est en fait très simple :

N’appairez jamais votre téléphone en conduisant

Si votre smartphone ne s’appaire pas avec le kit mains libres, n’essayez pas de le faire en conduisant, vous pourriez vous mettre en danger et mettre les autres en danger !

Ne composez pas un numéro en conduisant

Arrêtez d’abord le véhicule dans un endroit sûr et composez-le. Un manque de concentration d’une seconde peut vous coûter très cher.

N’utilisez pas vos mains libres par mauvais temps

En cas de brouillard épais, de forte pluie, de neige ou de rafales de vent, vous devez vous concentrer exclusivement sur la route.

N’utilisez pas le kit mains libres avec un casque

Dans certains pays, la loi interdit de l’utiliser. Réduire son audition peut être très dangereux.

Ne vous disputez pas au téléphone en conduisant

La colère peut fausser votre perception sensorielle et altérer votre conduite.

Les meilleures marques de kits mains libres

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques de fours de table de grande capacité, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleurs, et de loin :

Victsing

Fondée en 2012, VicTsing Technology Co. est une entreprise d’électronique et d’appareils électroménagers. Elle est spécialisée dans les ordinateurs, les accessoires automobiles et les humidificateurs. Sa principale politique consiste à créer des appareils innovants, pratiques et de haute technologie à un prix compétitif.

Avantree

Ils proposent des adaptateurs sans fil Bluetooth et des accessoires pour la maison, la voiture et l’extérieur. Leurs produits se caractérisent par une qualité sonore exceptionnelle à des prix abordables. Tous leurs designs combinent parfaitement la technologie de pointe et l’esthétique ultra-moderne et élégante. De plus, ils sont construits pour durer et sont donc assortis de garanties généreuses.

Aigoss

produit des systèmes de sonorisation et des équipements pour la voiture, la maison et l’usage personnel. Ses conceptions avancées et sa technologie de pointe en font un excellent choix en matière d’équipement audio. C’est l’une des marques préférées des acheteurs en ligne.

Cocoda

Cette société possède un vaste catalogue d’appareils électroménagers, d’appareils de soins personnels, d’accessoires de sport, d’éclairage et de différents types de Bluetooth. Leurs produits se caractérisent par leur praticité, leur durabilité, leur facilité de manipulation et un excellent rapport qualité/prix.

Est-il nécessaire d’installer un kit mains libres dans votre véhicule ?

Cela dépend vraiment du modèle que vous choisissez. Il existe des dispositifs mains libres qui sont conçus pour être installés de façon permanente dans votre voiture. Ils sont alimentés par la batterie et doivent donc être câblés. Il existe également des modèles qui ne nécessitent aucune installation. Ils sont équipés de batteries et se connectent à votre téléphone portable par ondes radio (Bluetooth) pour qu’il soit totalement sans fil.
Chacun de ces systèmes présente des avantages et des inconvénients. Avant d’acheter l’un d’entre eux, étudiez ses caractéristiques et s’ils sont adaptés à vos besoins.

Comment le relier à l’autoradio ?

Pour jumeler votre téléphone avec un appareil Bluetooth de voiture, suivez les étapes suivantes.

  1. Allumez l’autoradio et votre téléphone portable.
  2. Appuyez sur le bouton de couplage Bluetooth de l’autoradio pour qu’il puisse détecter la présence d’autres systèmes du même type, dans ce cas, le téléphone portable que vous voulez coupler.
  3. Allez dans le menu principal de votre téléphone.
  4. Sélectionnez « Paramètres » pour voir les options qui vous sont offertes.
  5. Choisissez maintenant l’option « Bluetooth » ou « Menu Bluetooth ».
  6. Sélectionnez « Add » ou « Sync » pour que l’autoradio soit détecté.
  7. Sélectionnez « Démarrer » ou « Connecter » pour lancer le processus de jumelage.
  8. Une fois le système sonore détecté, sélectionnez-le dans la liste des appareils Bluetooth affichée sur votre smartphone.
  9. Entrez le code d’appariement qui se trouve dans les instructions de cette chaîne.
  10. Attendez quelques secondes et commencez à profiter de votre kit mains libres Bluetooth.

Avantages de l’utilisation d’un kit mains libres

L’utilisation d’un kit mains libres peut vous éviter bien des ennuis, vous éviter des accidents et vous rendre la vie plus confortable. Voici quelques points qui pourraient vous convaincre d’acheter un Bluetooth pour votre voiture

  • Vous n’aurez pas besoin de recourir à des fils et des connecteurs pour l’utiliser. Votre téléphone portable et l’autoradio sont reliés par ondes radio.
  • Il rend votre téléphone portable plus facile à utiliser. Vous pouvez prendre des appels sans avoir à quitter la route des yeux pour voir votre téléphone ou utiliser une main pour le rapprocher de votre oreille. Ce n’est qu’en utilisant une commande vocale ou en appuyant sur un bouton de la console que vous pouvez communiquer en toute sécurité.
  • Dans de nombreux pays, il est interdit et punissable d’utiliser son téléphone au volant. Vous n’avez plus à vous soucier des amendes, des suspensions de permis ou même de l’arrêt des activités.
  • Vous pouvez écouter votre liste de chansons préférées en conduisant et, si vous disposez d’une connexion Bluetooth longue portée, vous pouvez la partager avec d’autres voitures à proximité.